Spécifications des services
Version 1.0
Géoservices
Langues
- allemand
- français
- italien
Métadonnées
- Jeu de données
- Service de téléchargement (AtomFeed + OpenSearch)
- Géodonnées de base (bases juridiques)
Outre les canalisations – qui jouent un rôle central dans l’évacuation des eaux –, le PGEE prend en compte d’autres aspects tels que l’infiltration des eaux de pluie. Il ne se contente pas de planifier l’évacuation des eaux, mais englobe également son impact sur les eaux superficielles et souterraines ainsi que sur le cycle hydrologique naturel.
Les données saisies donnent une vue d’ensemble de l’état et de l’évolution de l’élimination des eaux usées en Suisse. Elles sont utilisées par les autorités et les services spécialisés de tous les niveaux de l’État, les bureaux d’ingénieurs et les entreprises de planification, les associations spécialisées, les exploitants d’installations et les milieux scientifiques afin de répondre aux objectifs suivants :
Les données sur l’état de l’élimination des eaux en Suisse ont permis ces dernières années d’élaborer divers rapports et études, parmi lesquels des études d’ensemble sur les coûts et les prestations, sur les flux de substances ainsi que des stratégies nationales sur la gestion des sources diffuses de micropolluants. Au niveau international, les données ont été intégrées dans différents états des lieux européens. Les données se fondent sur le MGDM "Plans généraux d’évacuation des eaux (PGEE)" (ID 129.1).
Cette offre comprend des indicateurs financiers relatifs aux plans généraux d’évacuation des eaux (PGEE). L’accès est donc restreint. Une offre sans indicateurs financiers est également disponible.